Filles en Or - bijoux en or 18 carats et en diamant naturel- 44 Points de vente en France à votre service

Charte Ethique

FILLES EN OR s’engage à proposer des diamants naturels de couleur H et pureté SI qui sont sourcés par nos différents fournisseurs diamantaires engagés dans le respect du processus de Kimberly signé en janvier 2003 par l’Union Européenne, le Canada et les Etats-Unis.

Qu’est-ce que l’accord de Kimberly ?

L’objectif de cet accord a permis de mettre en place une traçabilité et une certification des diamants bruts, depuis leur extraction jusqu’à leur taille, « afin d’éviter de négocier sur le marché mondial l’achat des diamants présentés par des mouvements rebelles dans le but de financer leurs activités militaires.  »
Cet accord garantit au consommateur final que le diamant qu’il est en train d’acheter est « tracé » depuis son extraction et qu’il est dit « propre ».

Par ailleurs, cet accord définit des règles strictes en matière d’environnement, d’emploi et de partenariat avec les communautés locales. En effet de nombreux signataires contribuent au-delà de leurs obligations locales à des actions soutenant le développement à long terme des régions et des pays d’où sont extraits les diamants.

Comment s’opère la fabrication  des bijoux FILLES EN OR?

L’assemblage final des chaînes et des diamants de nos collections est assuré par notre atelier à Paris.