Filles en Or - bijoux en or 18 carats et en diamant naturel- 44 Points de vente en France à votre service

Garantie

Quelle est la garantie commerciale offerte par Emoi et visant tous les articles vendus sur le site FILLES EN OR ?

Les bijoux proposés sur le Site respectent les obligations et normes règlementaires de la bijouterie : les articles de la Marque FILLES EN OR sont poinçonnés. Ils préservent l'innocuité de la peau. Le descriptif en ligne précise le type d’or, caratage, poids et la qualité de la pierre.

Quelle durée ?

Certain de la qualité de ses modèles, Emoi gérant ce site fait bénéficier le Client d’une garantie commerciale d’une durée d’un an. Cette durée s’applique à compter de la date effective de la vente du Produit FILLES EN OR, soit la date de la validation et du paiement de cette commande sur le Site. De son côté, le Client s'engage à respecter les conseils d'utilisation indiqués par Emoi sur le site soit une utilisation normale du Produit bijou. Sont exclus de cette garantie l’usure, le vieillissement et toute utilisation non conforme à l’usage habituel du Produit. Pour toute information complémentaire concernant les caractéristiques des Produits FILLES EN OR, Emoi est à la disposition du Client à l’adresse contact@fillesenor.com.

Un certificat d’authenticité vous est remis lors de votre achat en ligne avec la facture qui reprend les caractéristiques du modèle choisi et atteste de sa valeur conforme à celle indiquée sur le site Fillesenor.com.

Ce qui n’est pas couvert par la garantie commerciale ?

Emoi se réserve de ne pas accorder cette garantie lorsqu’elle constate à réception de l’article retourné qu’il a été fait un usage impropre du bijou : des dommages causés par un accident, un mauvais usage et/un usage abusif, une modification, une tentative de réparation par un tiers, une négligence suite à l'achat ou le vieillissement et l'usure normale.

Qui peut prétendre à cette garantie ?

Cette garantie s'applique à l'acheteur initial et aux propriétaires subséquents du bijou pendant la durée de la garantie. Il suffit de présenter la copie de la facture qui fait office de justificatif de la date de l'achat de ce bijou. Nous recommandons donc à tout acheteur de conserver précieusement cette facture d’achat pour pouvoir prétendre à cette garantie.

Comment déposer une demande de réclamation dans le cadre de la garantie ?

Vous pouvez déposer une demande de réclamation dans le cadre de garantie en :

  • prenant contact avec Le service clients -contact@fillesenor.com. Tél : +33(0)9 66 86 34 86 du lundi au vendredi de 9 h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 (heures françaises)
  • ou plus simplement en nous envoyant un mail à contact@fillesenor.com afin que l'on vous transmette par mail un bon de retour gratuit téléchargeable et imprimable à remplir en suivant les instructions précisées dans la rubrique RETOURS. Emoi ne pourra être tenu pour responsable de la perte, du dommage, ou du vol du produit au cours de son transit jusqu'à nos bureaux.

Une fois le produit sous garantie retourné, que se passe-t-il ?

Emoi à réception du produit retourné l’examine. S’il est établi qu’il y a bien un défaut de fabrication, le spécialiste réparation définira les options de remplacement, substitution ou réparation en fonction (1) de la disponibilité des pièces de rechange/du produit et (2) de la possibilité d'exécution de la réparation. Dans ces hypothèses, les charges de réparation et de reexpédition au client sont prises en compte par Emoi.

S'il est établi que le dommage n'est pas un défaut de matériel ou de fabrication, la Politique de Réparation après-vente s'appliquera, vous donnant ainsi l'option de faire réparer votre produit par Emoi à vos frais sur devis accepté. Pour plus de renseignements, vous pouvez joindre le service clients au +33(0)9 66 86 34 86 ou par mail à contact : contact@fillesenor.com.
La réparation se fera alors sur devis accepté par vos soins incluant les frais d’expédition (les frais de douanes et taxes applicables restent toujours à la charge du client).